Compte-rendu du Conseil d'Administration
            Compte-rendu du Conseil d'Administration de l'AIHP du 23 avril 2007
            Ordre du jour
            1 - Approbation du Compte Rendu du précédent Conseil du 4 décembre 2006.
2 - Election des membres du Bureau
3 - Point sur les Editions et la Société Immobilière de l’Internat 
4 - Appel d’Offre pour l’Expert Comptable
5 - Débriefing et comptes du Colloque 2006 – Nouveau colloque ?
6 - Questions diverses
            PRESENTS
              Emmanuel CHARTIER-KASTLER - Claude HAMONET - Alain HAERTIG - Jean VALTY  Clément BOUCCARA - Catherine DIARD - Jean-François MOREAU - Pierre  DESBIEZ - Sébastien BELEY - Philippe BRUN - Morgan ROUPRET- Jean-Pierre  FONTANEL- François DANIEL
            ABSENTS
              Nathalie COSTEDOAT -  Alain VALVERDE - Daniel CHRISTOL
            EXCUSES
              Christophe ALMERAS - Michel ARSAC- Jean LOYGUE - Claude-François DEGOS-  Philippe DENORMANDIE - Richard VILLET - François ISELIN - Louis AUQUIER  - Jean-Nicolas VIDART - Antoine CASTEL - Sylvie-Athéna ROUER-SAPORTA
             
            Le conseil est ouvert à 20 heures 30 par le Président Emmanuel Chartier-Kastler.
             
            1 - Approbation du compte rendu
              Le compte-rendu du Conseil d'Administration du 4 décembre 2006 est  approuvé à l'unanimité des présents et représentés.
            2 - Election des membres du bureau
              Il est procédé à l’élection des membres du Bureau parmi les membres du Conseil d’Administration.
            
              
                
                  | Président | 
                  Pr. Emmanuel CHARTIER-KASTLER  | 
                
                
                  | Vice-Pésidents  | 
                  Pr. Claude HAMONET 
                    Pr. Jean-François MOREAU | 
                
                
                  | Secrétaire général  | 
                  Dr Morgan ROUPRÊT | 
                
                
                  | Secrétaire général adjoint | 
                  Dr Catherine DIARD | 
                
                
                  | Trésorier | 
                  Dr Philippe BRUN | 
                
                
                  | Trésorier adjoint | 
                  Pr. Antoine CASTEL | 
                
              
            
            3 - Les Editions et la Société Immobilière de l’Internat
                          Le trésorier Philippe BRUN annonce un deuxième exercice consécutif bénéficiaire pour les Editions.
              Il est noté qu’un certain retard a été pris dans la publication de  l’IDP et de l’annuaire, l’organisation du colloque ayant nécessité  beaucoup de temps et d’énergie.
              Il sera nécessaire de rattraper ce retard et de maintenir une certaine régularité dans les publications.
              L’ensemble des membres du Conseil se félicite de l’excellent niveau des  articles de l’IDP notamment grâce au concours de notre collègue  Jean-François MOREAU.
              Dominique CARRE porte à l’attention du Conseil un projet de création de  maison d’édition dont l’objet serait d’éditer des livres d’anciens  internes, car il a constaté que de nombreux collègues publient sur des  sujets divers chez d’autres éditeurs.
              Les membres du Conseil semblent intéressés, Dominique CARRE s’engage à  proposer une étude financière sur la solvabilité du projet.
            Philippe  BRUN rend compte de ses entretiens avec la chargée d’affaire de la BNP  PARISBAS sur les placements de la Société Immobilière de l’Internat.
              Pierre DESBIEZ se demande s’il n’est pas possible de trouver des  placements plus attractifs ce qui rejoint l’analyse et les démarches  déjà entreprises par Philippe BRUN.
            4 - Expert Comptable
              Le président Emmanuel CHARTIER-KASTLER rappelle que le Chiffre  d’Affaire de l’Association et des autres structures étant peu élevé, il  n’est pas nécessaire d’avoir un Commissaire aux Comptes.
              Il est convenu que le secrétariat procédera à un appel d’offre auprès  de plusieurs cabinets d’Experts Comptables.
            5 - Colloque
              L’ensemble des membres du CA félicite Claude HAMONET pour la réussite  et la qualité du colloque organisé le 16 décembre et souligne la  fiabilité du partenaire THUASME.
              Il est mentionné que les actes dudit colloque seront très prochainement  consultables en ligne sur le site de l’Association.
              Il est envisagé qu’un colloque soit à nouveau organisé, au même  endroit, compte tenu des très bonnes relations établies avec le CNAM et  que le budget idéal serait de 20 000 euros.
            6 - Questions diverses
            Le Président Emmanuel CHARTIER-KASTLER rend compte de la convention proposée par l’AGEPS : 
              - Mise à disposition à titre gratuit de locaux au sein de l’AGEPS ( 2 bureaux, une salle de réunion). 
              - Mise à disposition d’une ligne téléphonique avec prise en charge des  frais dans la limite d’un montant forfaitaire annuel de 600 euros 
              - Mise à disposition d’un accès au réseau de l’AP-HP
              - Fourniture des fluides et du chauffage
              - Nettoyage des locaux et élimination des déchets 
              Cette convention prend effet à compter du 1er janvier 2007, elle est conclue pour une durée de 3 ans.
            Il est décidé de réfléchir sur les missions de l’Association.
              L’élaboration d’un questionnaire destiné aux cotisants est envisagée  afin d’en savoir plus sur les attentes réelles des adhérents.
              Cette question sera mise à l’ordre du jour du prochain Conseil d’Administration. 
            La séance est levée à 22 heures.
             
            Claude Hamonet
              Secrétaire Général de l'AAIHP