Compte-rendu du Conseil d'Administration
            Compte Rendu de la séance du Conseil d’Administration 
              de l’AAIHP du 10 octobre 2011
            Ordre du jour Conseil d’Administration du lundi 10 octobre 2011 :
            1 - Approbation du Compte  Rendu du Conseil d’Administration du 27 juin 2011
2 - Point sur les bourses
3 - Point sur les « petits  déjeuners »
4 - Statuts : réception des statuts venant du  ministère
5 - Fond de Prévoyance : relation avec le  Syndicat des Chefs de Clinique 
6 - Société d’édition, pistes de travail
7 - Prospectives
8 - Questions diverses
             
            PRESENTS
              Emmanuel CHARTIER-KASTLER - François DANIEL - Philippe BRUN -  Jérémie LEFEVRE - Jean-Nicolas VIDART -  Bernard SEGUY - Christophe VIDAL - Daniel WALLACH - Bernard KRON - Clément -  BOUCCARA - Pierre DESBIEZ - Antoine  CASTEL
            ABSENTS
              Vincent  GUALINO - Laurence BASTIEN - Richard VILLET - Vincent MISRAI - Sylvie-Athéna ROUER-SAPORTA
            EXCUSES
              François ISELIN - Michel ARSAC  - Jean VALTY - Christophe TRESALLET -  Alain HAERTIG - Claude HAMONET - Marc-Antoine ROUSSEAU - Claude-François  DEGOS
            
            
Sous la  présidence d’Emmanuel CHARTIER-KASTLER, l’ordre du jour est alors abordé :
            
1 – Le compte rendu du CA du 27 juin 2011 est approuvé à l’unanimité.
            2 – Point sur les  Bourses 2011
Clarisse Eveno, première collègue médaille d’or de chirurgie (2010) a été  désignée lauréate de la Bourse  2011.
Les campagnes de lancement des prochaines bourses 2012 et prix  d’excellence vont débuter après validation des affiches. Il est décidé que pour  présenter un dossier à l’une des deux bourses, il est maintenant obligatoire  d’être membre de l’AAAIHP et à jour de cotisation.
            Un questionnaire a été envoyé aux différents  lauréats des bourses de recherche afin de mieux connaître leur parcours. Son  analyse sera publiée dans la revue de l’Internat. Le prix L’Oréal-Internat est en suspens.
            3 – Petits  Déjeuners
Deux petits petits-déjeuners sont organisés :
- Gérard Lorette (Tours) « Heurs et malheur de  l’ECN »,17 11 2011.
- Didier Sicard « Assurance maladie : y a  t il un pilote dans l’avion ? », 15 02 2012.
             Sont à l’étude : Yves Chapuis (chirurgie et  robotique), Daniel Couturier (Pour un humaniste de notre temps), Bastien  Thelliez (le folklore en médecine).
             Il est proposé de mettre en ligne sur le site de  l’Association, les différentes présentations faites par les intervenants lors  des petits-déjeuners. 
            Toujours pas de nouvelles de M. Faugère.
            4 – Statuts de l’Associations
            La  nouvelle version a été validée par les services du Ministère de l’Intérieur  (contact : M. Poirier). Une modification  mineure a été demandée par  le Bureau (envoi de la revue et de l’annuaire aux membres à jour de leur  cotisation). Le ministère souhaite avoir copie du bulletin de  propriété intellectuelle du nom, et une précision sur les possibilités de  recevoir des fonds. Ce premier alinéa vient d’un texte du LEEM et est  indispensable si l’on souhaite être subventionné par l’industrie  pharmaceutique. Les étapes suivantes concernent l’envoi du dossier en 8  exemplaires, puis l’examen par le Conseil d’Etat. La réception définitive  devrait avoir lieu au cours du 4ème trimestre 2012.
            5 – Fond de  Prévoyance : relation avec le Syndicat des Chefs de Clinique
            Le fond de prévoyance des CCA est toujours géré en association avec le  syndicat des chefs. Il est décidé de prendre contact avec son président (Julien  ADAM) afin d’envisager le devenir et l’utilisation éventuelle de ce fonds.
            6 – Société  d’édition
            
Il est proposé d’entamer des discussions pour ouvrir  la revue de l’Internat à d’autre associations (Association des Anciens de l’AP,  Syndicat des chefs).
            Le statut professionnel de notre directeur des  éditions est évoqué et il est proposé qu’il reste salarié à 50% de la Société des Editions dans  l’attente d’éventuels ouvrages à éditer.
             
            L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à  22H30. La prochaine réunion du CA est fixée au lundi 5 décembre 2011 à partir  de 20 h autour du dîner annuel.
            Le secrétaire insiste auprès de tous les membres du CA pour qu’ils  précisent systématiquement leur présence ou leur absence auprès de Doriane,  aussi bien pour les réunion du CA que pour les petits déjeuners et ce pour des  raisons pratiques évidentes.
            
              
                François  DANIEL 
                Secrétaire général | 
                Emmanuel  CHARTIER KASTLER 
                Président |