Compte-rendu du Conseil d'Administration
            Compte Rendu de la séance du Conseil d’Administration 
              de l’AAIHP du lundi 2 avril 2012
            Ordre du jour Conseil  d’Administration du lundi 2 avril 2012  :
            Approbation du Compte Rendu  du Conseil d’Administration du 5 décembre 2011
                                                           1 - Election du nouveau bureau 2012
            2 - Points sur les statuts, l’aide aux familles, la  bourse
            3 - Projets pour 2012
                  ▪ Problèmes posés par  l’édition d’ouvrages (D Carré)
        ▪ Projet  de plaquette présentant l’AAIHP
        ▪ Projets  de réunion
  4  - Questions diverses            
                                                                                           
            PRESENTS
              Emmanuel CHARTIER-KASTLER -  Philippe BRUN - François DANIEL - Daniel WALLACH - Bernard KRON - Clément  BOUCCARA - Pierre DESBIEZ - Antoine CASTEL - Jean VALTY - Marc-Antoine ROUSSEAU - Claude  HAMONET - André COHEN DE LARA
            ABSENTS
              Laurence BASTIEN - Richard VILLET - Christophe TRESALLET
            EXCUSES
              Jean-Nicolas VIDART - Jérémie  LEFEVRE - Christophe VIDAL - François ISELIN - Michel ARSAC - Alain HAERTIG -  Claude-François DEGOS - Sylvie-Athéna ROUER-SAPORTA - Rozen d’ESPEREY - Bernard SEGUY
            
                        
            
Le secrétaire remet en début de séance le second  versement de la bourse 2011 à Clarisse EVENO. Elle est aux Etats-Unis et le  chèque est donné à son représentant le docteur BONNIN.
              Le docteur DANIEL renouvelle ses  félicitations au nom du CA à l’heureuse lauréate, et insiste sur la nécessité  d’être tenu informé de la publication des ses travaux. 
            
Le Compte  Rendu de la réunion du 5 décembre 2011 est approuvé à l’unanimité des présents et représentés.
            L’Ordre du Jour est abordé après la  traditionnelle présentation des nouveaux membres du CA.
            1 - Le  bureau 2011 se représente en bloc au suffrage des membres du CA
Il  est reconduit à l’unanimité des présents et représentés.
            2  - L’aide aux familles est toujours un poste prioritaire.
            Il est décidé de ne pas changer le montant des  indemnités versées.
              La base de l'attribution est de1500 euros par an et par  enfant. Elle est attribuée sur les critères suivants :
            
            
              
                100% si le revenu annuel imposable  est inférieur à 25000 euros. 
75% si le revenu annuel est compris entre 25000 et 50000 euros. 
50% si le revenu annuel est compris entre 50000 et 80000 euros. 
25% si le revenu annuel est supérieur à 80000 euros.  | 
                
            
            Chiffres :  13152.84 euros versés cette année au titre de l’aide aux familles
            
- L’étude des dossiers de la bourse 2012 a débuté.  Elle concerne 41 protocoles de recherche. 
              F  Daniel, J Lefèvre, et J Valty doivent sélectionner une douzaine de dossiers et  les faire envoyer par Doriane aux membres du CA en leur demandant leur  classement personnel.
            - La réflexion sur les statuts porte sur les moyens de récupérer les listes d’internes et de CCA. Sont  envisagées : des démarches renouvelées auprès du secrétariat de l’AP-HP,  une transmission par le SIHP ou par le Syndicat des CCA, un courrier aux  candidats à la Bourse,  une affiche ou plaquette d’information pour les Salles de Garde.
            3 - La discussion sur la société d’édition sera abordée au prochain  CA du fait de l’absence de son directeur.
 - Le  Président insiste sur le fait de donner une image positive et jeune de l’AAIHP  à travers le projet de plaquette.
            
 - Des thèmes  de réunions sont proposés. 
Le  Président souhaite un petit déjeuner animé par le Président du SIHP de  préférence le successeur de l’actuel qui termine son mandat.
Un petit déjeuner est programmé le mercredi 17  octobre 2012 animé par Laurent DEGOS sur le thème « Eloge de l’erreur ». 
Le secrétaire a organisé avec Daniel Couturier, 2 visites  de l’Académie Nationale de Médecine les jeudis 11 octobre et 15  novembre 2012. Après accueil et visite des locaux à14h 30, il sera possible de  consulter des ouvrages anciens à la bibliothèque.
            
            
Calendrier des prochaines réunions
Lundi 14 mai 19 h :  Comité de Rédaction de la revue 
Lundi 18 juin 19 h : Conseil d’Administration 
Lundi 8 octobre 19 h : Conseil d’Administration 
Lundi 3 décembre 19 h : Conseil  d’Administration suivi du dîner traditionnel
            
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 h 50.
            
              
                François  DANIEL 
                Secrétaire général | 
                Emmanuel  CHARTIER KASTLER 
                Président |